Participation de la Fédération Togolaise de E-Sport à la Saison 3 de l’eFIBA : Une Nouvelle Étape pour le Sport Électronique au Togo

Participation de la Fédération Togolaise de E-Sport à la Saison 3 de l'eFIBA

La Fédération Togolaise de E-sport, créée le 2 août 2024, est fière d’annoncer en collaboration avec la Fédération Togolaise de Basket-ball, sa participation à la saison 3 de l’e-FIBA, la Fédération Internationale de Basket-ball Électronique. Cet engagement marque une étape significative dans le développement de l’e-sport au Togo, en combinant la passion du basket-ball et l’innovation numérique.

Le prestigieux tournoi International de NBA 2K verra s’affronter des équipes venant de plus de 61 nations, témoignant de l’essor spectaculaire de l’e-sport à travers le basket-ball virtuel. Pour cette édition, les équipes s’affronteront sur NBA 2K25, renforçant ainsi l’engouement mondial pour ce jeu de simulation de basket-ball.

Calendrier de la compétition

Participation de la Fédération Togolaise de E-Sport à la Saison 3 de l'eFIBA

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison sera donné le 1er octobre 2024 avec les phases de préqualifications régionales, suivies des qualifications et des finales régionales, pour culminer lors de la grande finale prévue en décembre 2024.

Représentation africaine et togolaise

Le Togo figure parmi les 17 pays africains participants à la compétition, aux côtés de l’Algérie, de l’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Gabon, de la Guinée, du Kenya, du Libéria, de Madagascar, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie.

Enjeux et récompenses

Participation de la Fédération Togolaise de E-Sport à la Saison 3 de l'eFIBA

Notre équipe est prête à représenter le Togo sur la scène internationale et à relever les défis de cette compétition mondiale, tout en renforçant les liens entre le sport traditionnel et l’univers du sport électronique. L’équipe nationale e-sport de basketball virtuel du Togo aura l’opportunité de se mesurer aux meilleures équipes du monde et de représenter fièrement notre pays sur cette scène internationale.

En plus de l’honneur de porter les couleurs de leur nation, les participants viseront également une part de la cagnotte de 50 000 dollars, ajoutant ainsi une motivation supplémentaire à cette compétition intense.

Rendez-vous donc en octobre pour suivre les exploits de nos joueurs togolais lors de cette grande aventure sportive, et pour encourager l’essor de l’e-sport au Togo et sur la scène internationale !

eFIBA (@eFIBA_official) / X

AUTEUR

A ne pas manquer

A lire aussi

Programme Cinéma de Canal Olympia Midè pour la Semaine du 24 Septembre 2024

Programme Canal Olympia Godopé du 24 au 29 Septembre 2024

L’Ambassade du Japon en Côte d’Ivoire lance son 3e Concours d’Art Oratoire en Japonais

Kongoué Bian : Comment un personnage animé ivoirien est devenu un phénomène viral sur TikTok

Aller au contenu principal